Améliorez les performances de votre site internet
grâce à un audit technique approfondi

pour garder votre site web au top, tout démarre par un audit

Audit et analyse de votre site internet

Un audit de site web se pratique généralement entre deux versions d'un site, entre deux refontes. Il permet de mettre en évidence les points à améliorer du site qui peuvent être graphiques, ergonomiques, rédactionnels ou techniques comme des problèmes de performance, de rapidité. Le rapport d'audit réalisé contient pour chaque point un descriptif à l'instant T et nos préconisations. Vous avez ainsi une vue détaillée des éléments de votre site web nécessitant des améliorations.

Pourquoi demander un audit de votre site web ?

En informatique en général, mais encore plus sur Internet, les évolutions techniques sont quotidiennes, et un site internet moderne au moment de sa création devient vite dépassé par les concurrents profitant des dernières technologies du web. L'audit permet de déceler et prioriser les évolutions à apporter à votre site web.

 

Quand demander un audit de site internet ?

Nous conseillons en général de faire évoluer un site internet tous les deux à trois ans en fonction du profil de site. Entre deux versions  il est important de réaliser un audit de votre site internet afin de mettre en lumière ses points forts, mais également et surtout ses faiblesses afin de le faire évoluer dans la bonne direction.

 

Que contient un audit de site web ?

Lors de l’audit technique, nous analysons l’existant, les technologies utilisées, le code source, vérifions le respect des normes du web, l’accessibilité, les liens brisés, les temps de chargement… Le rapport d'audit, permet de vous proposer des solutions pérennes en adéquation avec vos besoins et vos objectifs.

 

Les points analysés et le rapport d'audit

Ergonomie et navigation

Nous analysons la structure globale du site, la navigation (menus et le maillage interne) et le type de menu utilisé, la qualité des liens, ...

L'ergonomie générale du site est examinée : ambiance générale du site et sentiment de sécurité, formulaires et appels à l'action, répartition des éléments et cohérence globale.

Webdesign et images

Nous inspectons le design global du site, les couleurs adoptées, l'utilisation de l'espace.
Nous examinons également les photos tant au niveau de leur qualité que de leur poids.

Technique et sécurité

Il s'agit ici d'analyser toute la structure technique sur laquelle repose le site: hébergement, bande passante, base de données, vitesse de chargement, analyse du code source, ...

Nous vérifions également le respect des standards du web, la compatibilité avec différents navigateurs, les technologies utilisées mais aussi les précautions prises en terme de sécurité.

Contenu rédactionnel

Pas de site et de référencement réussi sans un bon rédactionnel.
Nous vérifions la qualité du contenu textuel : choix des mots, sémantique, langage utilisé par rapport à la cible, longueur des contenus, ...
Nous vérifions aussi la présence des mentions obligatoires, conditions générales de vente ou d'utilisation, informations relatives au cookies, déclaration CNIL, crédits médias,...

Référencement - SEO

L'analyse se fait ici sur deux volets : Le volet technique, ou nous vérifions l'optimisation du site: balises méta, images, réécriture des URL, maillage interne, ...
Et nous analysons l'optimisation du contenu, la qualité des liens, les liens entrants, les mots-clés utilisés, la notoriété du site et son positionnement ainsi que sa fréquentation.

Marketing

Chaque site internet a des objectifs principaux: vendre des produits, capturer des leads, ...

Nous examinons les éléments de marketing du site: appels à l'action, guidage de l'utilisateur, fidélisation, mise en avant des éléments,...

Grâce aux différentes analyses menées détaillées ci-dessus, nous vous fournissons un rapport d'audit de votre site web détaillé et complet, comprenant les analyses avec nos commentaires, ainsi que des conseils sur les actions à entreprendre priorisées en fonction de nos résultats, sur par exemple l'arborescence et la navigation, le webdesign et l'adaptation aux smartphones et tablettes, l'optimisation du rédactionnel et du SEO, l'amélioration des éléments de marketing,... ainsi qu'une estimation budgétaire pour mener à bien l'ensemble des éléments du rapport.

prêt à démarrer votre projet ? nous aussi.

notre agence vous conseille et vous guide pour mettre en oeuvre votre projet et vous fournit une étude chiffrée complète et détaillée.

la box des petits lutins - Audit de site internet

La box des petits lutins

La Box des Petits Lutins propose des boites de loisirs créatifs pour les enfants de 3 à 10 ans.

hall du tissu - Audit de site internet

Hall du Tissu

Hall du Tissu est le site spécialisé de la vente du tissu au mètre en ligne.

oenochene - Audit de site internet

Oenochêne

Oenochêne fabrique et distribue des copeaux de chêne destinés à l'oenologie.

easyspa - Audit de site internet

EasySpa Concept

EasySpa Concept propose une gamme de soins beauté et spa dans ses centres.

les 4 etoiles - Audit de site internet

Les 4 étoiles

Les 4 étoiles est une maison d'hôtes de charme dans le centre ville de Montpellier

playfood - Audit de site internet

Playfood

Playfood est un restaurant de verrines à Montpellier

Share This